Les actions de team building profitent à l’heure actuelle d’une seconde jeunesse. Les entreprises sont de plus en plus conscientes du fait que ces moments constituent l'une des rares occasions de rassembler les collaborateurs, de créer entre eux un lien.
Mais si le team building a de nouveau la cote, quelque chose a néanmoins changé : Les événements actuellement en vogue ne sont pas les mêmes qu'il y a quelques années encore. La mode des «team buildings» à sensations fortes est en effet passée. De moins en moins disponibles, les salariés n'acceptent plus de perdre du temps dans un team building paillettes. Il faut donc leur proposer des contenus efficaces et impactant et ce en peu de temps.
Pour susciter l'adhésion, les actions de team builing doivent impérativement justifier d'un contenu professionnel.
S’il est toujours agréable d’offrir un moment « fun » à un groupe, un team building moderne et complet doit surtout déclencher des prises de conscience et des changements de comportements au sein de l’entreprise.
Original et efficace, le team building de Zebrius se veut ludique mais surtout un moment d’apport pédagogique et de réflexion. Grâce aux débriefings personnels et de groupe, vos collaborateurs améliorent leurs compétences dans les domaines suivants : le leadership, l’écoute active, la communication verbale et non verbale, le respect de l’autre, fixer un objectif commun, valoriser les compétences de chacun, comprendre comment mieux travailler ensemble !
Mots clefs : team buildingécrit par Laurence Poot le 01/01/2016 à bruxelles